Devis Express

Inclusion en entreprise – Un handicap ? Et alors !

Banniere1-540x250-NL-CLIENT-mars20
 
C’est devenu une norme. Les entreprises, et c’est heureux, doivent aujourd’hui mettre en œuvre des actions en faveur de l’inclusion et de l’accueil des personnes en situation de handicap. Chez O2, nous avons choisi de laisser la parole à ceux et celles qui, au quotidien, vivent travail et handicap.

Depuis toujours nous sommes convaincus que la richesse de notre entreprise repose avant tout sur la diversité des collaborateurs qui y travaillent. C’est cette conviction qui nous a poussé à mettre en avant nos salariés dans le cadre des 10 ans de la mission handicap O2.
 
Depuis 2006, notre entreprise s’investit dans une démarche de RSE volontariste, notamment en faveur de l’inclusion de tous. Cela s’est traduit dans un premier temps par la signature de la Charte de la Diversité pour lutter contre les exclusions et les discriminations, et contribuer aux progrès de la société.
En 2020, pour aller encore plus loin dans cette démarche nous avons fait le choix de créer la Mission Handicap O2 et de signer une convention avec l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées)
 
10 ans plus tard, la Mission Handicap a fait du chemin. Pour célébrer cette anniversaire, nous avons mettons à l’honneur nos salariés via une nouvelle campagne de sensibilisation : Handi Cap chez O2 pour ;
– Chasser les idées reçues quant à l’accessibilité de nos métiers des Services aux Personnes, mais aussi les idées reçues sur le handicap en milieu professionnel en général ;
– Rendre visible notre politique inclusive ;
– Amener, de fait, à parler du handicap au sein de nos sociétés : la communication est un préalable à l’action.
 
Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons par ailleurs redonner de l’élan à notre message inclusif porté en interne, en faveur du recrutement, de l’accompagnement et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. A ces fins, et dans un objectif d’appropriation par tous, nous avons notamment fait le choix de recentrer les visuels et discours de cette nouvelle campagne de communication sur nos propres salarié(e)s, leur vécu et leur expérience aux côtés d’O2. Une façon également de mettre nos salarié(e)s à l’honneur !
 
Découvrez la campagne d’affichage :
 
Campagne_handicap
 

Découvrez leurs témoignages vidéo :
 

 
Chez O2 nous recrutons une personne pour ses compétences, son expérience et sa motivation, à l’exclusion de tout autre critère.
 
Retrouvez l’ensemble de nos engagements sur O2recrute.fr.


vdc-pub2