Devis Express

Exposition caritative “Le sexe de mon job”

Banniere2-540x250-NL-CLIENT-mars20 copie
Dans le cadre du 8 mars, journée internationale des droits des Femmes, le Fonds de Solidarité Oui Care a décidé de mettre en lumière des femmes exerçant des métiers dit “masculins” et des hommes exerçant des métiers dit “féminins”, via une exposition photos en ligne.

Le Fonds de Solidarité Oui Care créé en 2017 a pour vocation la lutte contre les violences faites aux femmes et la lutte contre les inégalités femmes/hommes. Si la plupart des actions en 2019 ont été consacrées à la lutte contre les violences faites aux femmes, pour ce 8 mars nous avons décidé de mettre l’accent sur les inégalités femmes/hommes en proposant une exposition photo pour dégenrer les métiers.
 
Une étude menée par Oui Care en février 2020, “Les métiers ont-ils encore un sexe?”, met en avant que 64% des hommes estiment que les métiers sont sexués et 44% des jeunes femmes estiment que les métiers seront toujours sexués.
 
C’est encore trop ! Alors nos modèles se sont prêtés au jeu de la séance photo pour dire non aux stéréotypes : Ana, policière, Cindy, conductrice de travaux, Emilien, auxiliaire de vie, ou encore Vincent, fleuriste. Toutes et tous ont voulu montrer qu’ils sont fiers de leur métier et l’exercent par passion et par conviction.
 
Au-delà du message que nous avons voulu faire passer, il nous semblait important que cette exposition puisse également servir la cause. Toutes ces photos sont donc en vente depuis le 8 mars sur ce site internet. La totalité des fonds récoltés grâce à la vente de photos
seront intégralement reversés à l’association Led By Her*.
 
Led By Her est une association qui accompagne les femmes victimes de violences afin qu’elle puisse se reconstruire en développant leur projet entrepreneurial. Le Fonds de Solidarité avait été partenaire en 2019 du hackathon de Led By Her, cette nouvelle action s’inscrit donc dans une logique de continuité du soutien que nous apportons à cette association.
 
* Les fonds étant versés à une association, chaque acheteur bénéficiera de la réduction d’impôt de 66% du montant des sommes versées. Un reçu fiscal sera envoyé par mail dès réception du paiement.


vdc-pub2