Devis Express

Le Fonds de Solidarité aux côtés de Marie-Claire pour faire des propositions sur l’égalité femmes/hommes

Fonds-solidarité-540x250px-dec19
 
Le Fonds de Solidarité Oui Care, créé en novembre 2017, a pour vocation de lutter contre les violences faites aux femmes et contre les inégalités femmes/hommes. Ces deux sujets n’ont pas été choisis au hasard. Ils sont au centre des préoccupations de Oui Care, et de sa marque principale O2, qui compte plus de 94% de salariés femmes et guident nos actions au quotidien.

 

Le Fonds de Solidarité qui a pour vocation de prendre la parole sur ces sujets auprès du grand public devient pour l’année 2019-2020 partenaire du think tank Marie-Claire/Connecting leaders club qui est le premier à porter sur la question de l’égalité femmes/hommes. Ce think tank a été créé avec l’objectif de faire avancer les droits des femmes en répondant aux grands enjeux de l’égalité femme-homme, aux défis majeurs du 21ème siècle et en élaborant des propositions concrètes à destination des entreprises et des pouvoirs publics.
 
La première conférence s’est tenue en octobre sur le thème des entreprises et notamment comment répondre aux grands enjeux de l’égalité professionnelle.
 
A cette occasion, Guillaume Richard, PDG du groupe Oui Care et Président-Fondateur d’O2, a participé à une table ronde sur le thème “Salaire, promotions, charge mentale, comment aider les femmes à assumer leur ambition? Quel rôle pour l’index de l’égalité?” en présence de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud.
 
Pour rappel le groupe Oui Care a fait don de 5,1% de ses actions au Fonds de Solidarité. Ainsi chaque année plus de 5% des bénéfices du groupe sont consacrés à la lutte contre les violences faites aux femmes et contre les inégalités entre les femmes et les hommes.


vdc-pub2