Devis Express

Comment les parents vivent les fêtes de Noël ?

Banniere4-1col-NL-parents-sur3-dec19 (1)
O2 Care Services, en tant qu’oxygène de la famille, a voulu mieux comprendre quels étaient les besoins spécifiques des parents en cette période à la fois magique mais aussi épuisante que sont les fêtes de fin d’années.
Retour sur les enseignements de ce sondage réalisé en collaboration avec l’institut de sondage Market Audit* …


 
On aime Noël avant Noël !
Pendant les fêtes de fin d’année , ce que préfèrent les parents ce sont avant tout les préparatifs, 68% d’entre eux ont cités parmi leurs deux premiers choix, ce qu’on aime c’est Noël avant Noël !
 
La gestion des préparatifs : un vrai casse-tête
Pourtant, ce sont ces préparatifs qui sont les plus compliqués à gérer pour les familles pendant les fêtes de fin d’année. Car ils sont la clé de la réussite des fêtes de fin d’année. En particulier, les achats des cadeaux (59% les ont cités comme les deux principales difficultés), puis les courses et la préparation des repas ( 51%) constituent les points les plus difficiles. La préparation de la maison (ménage et décoration) complète ce tableau (30% des citations).
Cela explique que 29% des familles fêtent Noël par obligation et non par plaisir.
 
… Source de fatigue et de stress
Si ces parents pouvaient se décharger un peu pendant les fêtes de fin d’année, ils choisiraient de déléguer avant tout la préparation de la maison (25%) , puis les courses (19%) ou le ménage après les fêtes (19%) et enfin l’aide à la préparation des repas (15%).

On comprend mieux pourquoi ces familles sont deux tiers à trouver que les fêtes de fin d’année ne sont pas reposantes !
 
Et si pour alléger cette charge mentale et se décharger un peu, on pouvait déléguer ?
Pour profiter pleinement et sereinement des fêtes de fin d’année , faire appel à une aide ménagère O2 coûte 23,10€ TTC** par heure déductible à 50% des impôts***.

Une maison propre et ordonnée le jour ou le lendemain du réveillon de Noël ou du Nouvel an, une aide à la préparation des repas, autant de tâches qu’il est possible de déléguer avec O2 pour moins de fatigue et se concentrer sur l’essentiel.

Pour la soirée du Nouvel An, réserver une nounou O2 formée et expérimentée coûte 22.65€ TTC** par heure déductible à 50% des impôts***.
 
*Enquête réalisée du 11 au 27 novembre 2019 auprès de 504 parents d’enfants de moins de 16 ans, représentatifs de la population française
**tarifs pouvant varier en fonctions des zones géographiques
***Avantage fiscal éventuel. Selon les conditions en vigueur de l’article 199 sexdecies du CGI.


vdc-pub2