Devis Express

La reprise d’agence O2 en franchise, c’est possible !

Antony-ARDILLO_09
Se lancer dans l’entrepreneuriat quand on est salarié s’apparente à un vrai défi et changement de vie. La franchise rassure, quand on sait que 74% des franchisés étaient salariés avant d’ouvrir leur premier point de vente. Alors Osez, Entreprenez, Vivez !

 
En 2019, la franchise séduit. Leader européen, la franchise française a vu son nombre de réseaux doubler ces dix dernières années et connaît une progression régulière (1). Que l’on souhaite se lancer en créant ou en reprenant une agence, il y a toujours une opportunité.
 
Avec près de 320 agences dont 145 en franchise et 175 en propre, O2 care services offre la possibilité à ses futurs franchisés de créer leur agence, de reprendre une agence ou de reprendre une partie du fonds de commerce d’une agence.
 
“Depuis 2018, nous proposons aux porteurs de projet de “partir lancé”. Ce modèle permet aux futurs entrepreneurs de racheter une agence franchisée ou partiellement le fonds de commerce d’une agence succursaliste. Déjà implanté localement, vous avez un business qui fonctionne grâce à une clientèle déjà existante, qui est rentable et qui se développe plus rapidement de part la notoriété de l’enseigne travaillée sur plusieurs années”, partage Stéphanie Taupin, directrice du développement franchise Oui Care.
 
Début 2019, Anthony Ardillon, nouvellement franchisé à Sillé le Guillaume en Sarthe (72) a repris une agence franchisée et également racheté une partie du fond de commerce de l’agence du Mans. “Souhaitant m’implanter en Sarthe sans partir de zéro, O2 m’a proposé le projet de reprise d’une agence déjà en place. J’ai trouvé ce projet extrêmement intéressant car il me permettait de partir déjà avec un socle de salariés et de clients et ainsi de ne pas avoir le démarrage de zéro et l’incertitude qui va avec”, Anthony Ardillon, franchisé à Sillé le Guillaume.
 

Découvrez son témoignage vidéo en intégralité.
 

Ouvrir une franchise O2 vous intéresse ?
Une agence O2 est déjà implanté sur votre territoire ?
Contactez-nous sur o2-franchise.fr pour que nous étudions ensemble votre projet de reprise.

 

 

(1) Source Fédération Française de la Franchise


vdc-pub5