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Lutte contre les violences faites aux femmes

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Parce qu’il n’y a (malheureusement) jamais de répit…
 
Il est des batailles qui se terminent…. et d’autres, malheureusement, qui demandent davantage de temps et de moyens… En 2018, 219 000 femmes ont été victimes de violences. Même si aujourd’hui, de nombreux acteurs s’investissent contre cette fatalité, les entreprises restent souvent dramatiquement impuissantes. O2, en tant qu’entreprise du groupe Oui Care, mobilise ses salariés, sous l’impulsion du Fonds de Solidarité Oui Care, dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes et à la promotion de l’égalité femmes/hommes.

 
Une aide concrète et immédiate pour les femmes en souffrance
 
“Chez O2, comme dans les autres marques du groupe, la population est très majoritairement féminine. Le Fonds de solidarité a certes pour vocation de sensibiliser sur les violences faites aux femmes et l’égalité femmes/hommes, mais notre souhait est aussi qu’il puisse apporter une aide immédiate et concrète dans les cas d’urgence. Malheureusement, dès le lancement de ce Fonds de solidarité, nous avons dû faire face très vite à des situations de souffrance intense de la part de femmes. Nous avons constaté immédiatement que notre choix était le bon. La lutte contre les violences faites aux femmes a besoin de moyens, et en particulier au sein même des entreprises”, Julie Delpech, déléguée générale du Fonds de solidarité Oui Care.
 
Mais il ne suffit pas de guérir, il faut également prévenir. La prévention et la sensibilisation sont donc des éléments importants dans cette lutte contre les violences. A ce titre le Fonds de Solidarité propose des actions pour sensibiliser tous les salariés du groupe Oui Care.
 
Un concours d’éloquence pour les salariés O2 :
 
Avec l’aide d’un coach, les salariés O2 se mobilisent concrètement en participant au grand concours d’éloquence lancé en partenariat avec la Fondation des femmes. Ce concours s’inscrit dans le cadre du prix Gisèle Halimi, dont la finale aura lieu le 7 septembre 2019 à la maison de la radio à Paris. L’objectif ? Faire la promotion pour les droits des femmes.
Le ou la vainqueur, qui sera désigné le 14 mai, représentera l’entreprise lors de la grande finale à Paris !
 

Pour suivre l’actualité du Fonds de solidarité Oui Care
 
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