Devis Express

Et si vous étiez le prochain franchisé O2 ?

IMG_2528
 
Chaque année, le salon Franchise Expo permet aux futurs entrepreneurs et aux enseignes de se rencontrer et d’échanger sur leurs projets. La dernière édition, au mois de mars, Porte de Versailles, a rassemblé des centaines de candidats, issus des quatre coins de la France. Retour sur ces 4 jours de rencontres à travers 4 futurs franchisés O2… Histoire de vous donner envie de sauter le pas !

 
Anne, candidate à la franchise dans le sud-ouest : “Mon challenge ? Trouver le bon partenaire… parmi tellement d’enseignes !”
 
“Je suis venue à Franchise Expo avec une seule conviction : le secteur des services à la personne. C’est pratique de pouvoir faire le tour des principales enseignes. On peut les comparer, vérifier s’il y a des zones ouvertes dans notre secteur et poser les premiers jalons. Mon projet se précise, ce sera O2 et surtout, dans ma belle région béarnaise !”
 
Céline, candidate à la franchise en région Nord : “ Rencontrer ceux qui sont déjà passés par là.”
 
“Je n’étais pas encore sûre à 100% d’avoir les épaules pour me lancer dans l’entrepreneuriat. Je suis venue sur le salon pour rencontrer des gens qui étaient déjà passé par là. Toutes les enseignes vous affirment qu’elle vous proposerons un accompagnement parfait, mais moi, je préfère me faire mon idée moi-même. Et j’ai bien fait ! J’ai rencontré beaucoup de franchisés chez O2, un des seuls stands avec autant de franchisés en activité d’ailleurs. On a passé beaucoup de temps ensemble, ils m’ont rassuré, m’ont parlé des obstacles du début, du partenariat avec la marque et surtout, de l‘importance de s’engager avec une enseigne qui jouit d’une forte notoriété. J’ai commencé le processus, je suis ravie !”
 
Adrien, en phase de prospection en Île-de-France : “Avoir la garantie d’être formé, c’est ce que je recherche.”
 
“Entreprendre, pour moi, ce n’est pas un problème. J’ai déjà monté plusieurs boîtes. Aujourd’hui, le secteur des services à la personne m’attire, mais je sais aussi que c’est un univers très spécifique et réglementé et je n’en connais pas encore toutes les subtilités. J’ai cherché en priorité une enseigne qui propose des formations solides et diplômantes. Aujourd’hui, O2 est la seule marque qui propose le DISAP (Diplôme de Dirigeant dans les Services à la Personne) et le RSSP (Responsable de secteur dans les services à la personne). J’ai rencontré les formateurs sur le salon Franchise Expo. J’ai besoin d’encore un peu de temps, mais j’y pense sérieusement !”
 
Sarah, à la recherche d’une nouvelle vie professionnelle : “Du soleil, du sens et moins de trajet !”
 
“J’ai mis un peu de temps avant de me rendre à l’évidence. Même si je m’entends bien avec mes collègues et que mon boulot m’intéresse, l’heure et demi de trajet matin et soir, pare-chocs contre pare-chocs me pèse de plus en plus. Je suis venue “traîner” un peu au salon Franchise Expo pour un premier contact et surtout, trouver des opportunités au soleil ! J’ai besoin de vitamine D ! Je ne voulais pas m’engager trop, je me suis baladée sur les bornes interactives sur le stand O2, j’ai repéré quelques zones en provence… mais je ne dis rien, je ne veux pas qu’on me les piques !”
 

La franchise O2 vous intéresse ? Rendez-vous sur le site o2-franchise.fr pour en savoir plus et prendre contact avec nos équipes.


vdc-pub5