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Un salarié satisfait c’est à 99,9 % l’assurance d’un client satisfait

O2 team HD-30 - Groupe
 

> Votre satisfaction passe par le bien-être de nos collaborateurs


 
165 000 Heures de formation pour sans cesse mieux vous servir

Depuis notre création, la qualité des services et par conséquent, votre satisfaction est notre priorité. Nous avons très tôt misé sur la symétrie des attentions : un salarié satisfait, c’est à 99,9 % l’assurance d’un client satisfait. L’accompagnement et l’évolution professionnelle de nos collaborateurs demeurent alors le point central de notre politique RH. Ainsi, nous travaillons sans cesse sur la qualité de nos emplois et nous mettons tout en œuvre pour proposer un véritable parcours professionnel à nos salariés.
 
En 2018, plus de 165 000 heures de formation ont été dispensées. Nous avons également créé le programme “O2 forme O2”. Il permet aux intervenant-e-s les plus expérimenté-e-s de devenir tuteurs et ainsi d’encadrer et former de nouveaux salariés.
 
En fonction de leurs compétences et aspirations, nos intervenant-e-s à domicile peuvent également intégrer le personnel encadrant d’agence. L’évolution interne est un engagement fort au sein d’O2 : aujourd’hui, plus de 40% des assistant-e-s d’agence et des chargé-e-s de clientèle sont d’anciens intervenant-e-s à domicile.
 
Découvrez le témoignage de Tiphaine : de gouvernante à assistante d’agence
 
Le multimétiers, la réponse gagnante pour un temps plein

Pour certain-e-s intervenant-e-s, le travail à temps plein est une véritable attente. C’est aussi une préoccupation quotidienne d’O2. Si nos agences font le maximum pour proposer des plannings complets à chacun, cela reste parfois compliqué lorsque le salarié n’exerce qu’un seul métier.

La solution ? Proposer le multimétiers à nos salariés. Nous formons alors en interne nos collaborateurs pour leur permettre d’exercer plusieurs métiers. Aujourd’hui, plus de 50% de nos collaborateurs réalisent du multimétier !
 
Des nouvelles mesures en faveur du pouvoir d’achat

Versement de la prime Macron, attribution d’heures d’expertise pour valoriser les compétences de nos salariés, prime semestrielle de satisfaction, des actions de l’entreprise pour les salariés ayant plus de 10 ans d’ancienneté : autant de nouvelles mesures pour améliorer le quotidien de nos collaborateurs et veiller à leur satisfaction.
 
La professionnalisation de nos salariés, NOTRE PRIORITÉ pour toujours mieux VOUS SERVIR.
 

> Une véritable politique RSE au coeur de nos actions

 
Donner sa chance à tous : le paQte O2

En 2018, le Gouvernement a initié une mobilisation des entreprises en faveur de l’inclusion dans l’emploi des habitants des quartiers prioritaires, sur la base du volontariat.
 
Un engagement dans lequel O2 s’est naturellement investi au travers du paQte : le pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises.
Ainsi, d’ici 2021, O2 s’engage à poursuivre ses actions existantes et à en mettre en place de nouvelles : ouvrir l’accueil des stages de découverte de 3e auprès des collégiens REP+, participer à des “Apprentissage Dating” pour rencontrer des candidats des quartiers prioritaires, amplifier nos actions de sourcing candidats en nous rendant directement au sein des quartiers, en lien avec nos partenaires RH locaux, …
Mener une politique de non-discrimination
 
La diversité est au cœur de notre stratégie et de nos projets RH. Au-delà de la non-discrimination, la diversité des profils de nos collaborateurs constitue la richesse de notre entreprise.
 
La non-discrimination à l’embauche est une action suivie par O2. En 2018, plus de 60 candidatures fictives ont été déposées sur notre site emploi dans le cadre de l’Audit Diversité !
 
En cohérence avec cet Audit, nous avons renouvelé en 2018 notre engagement en signant de nouveau la Charte de la diversité
 
Notre engagement pour la diversité concerne également l’emploi de travailleurs handicapés. La politique d’O2 est de favoriser l’intégration et le recrutement des travailleurs handicapés et d’assurer leur maintien dans l’emploi. D’ailleurs, en décembre 2018, O2 a poursuivi sa politique d’insertion professionnelle des personnes sourdes et malentendantes en déployant le dispositif ACCEO qui permet à ses clients, salariés et candidats sourds et malentendants de communiquer et de pouvoir bénéficier de nos services.
 
Prendre la parole et agir sur des sujets de société
 
Nous avons aussi à cœur de prendre notre part en nous investissant, en cohérence avec notre secteur d’activité, sur différents sujets sociétaux.
 
Sur trois sujets plus précisément : la charge mentale, le travail au noir et la lutte contre les violences faites aux femmes et contre les inégalités femme-homme, via le Fonds de Solidarité Oui Care.
 
La question de la charge mentale, nous y travaillons au quotidien. Donner de l’oxygène à nos clients, leur donner du temps libre, en les libérant des contraintes liées à l’entretien de leur maison. Tel est notre leitmotiv.
 
Le travail au noir car c’est notre principal concurrent et que c’est un facteur de précarisation, financière et sociale, pour les travailleurs concernés.
 
Et enfin, la lutte contre les violences faites aux femmes et contre les inégalités femme-homme car 94% de nos salariés sont des femmes et que nous savons par conséquent le quotidien qu’elles traversent.


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