Devis Express

Rénovation, extension, modification… et si travaux rimait avec plaisir ?

O2_Travaux-2
Cette ouverture que nous rêvons de faire entre le salon et la cuisine… cette salle de bain “dans son jus” qui n’en finit plus de l’être… Cette terrasse que nous n’aurons jamais terminée avant l’été… Se lancer dans des travaux, c’est loin d’être une partie de plaisir. Trouver le bon entrepreneur – celui en qui on aura confiance – être sûr des délais et du résultat… Trop souvent, les travaux de rénovation que l’on imagine restent à l’état de projet, faute d’oser se lancer dans un véritable parcours du combattant. A partir du mois de mars 2019, d’abord au Mans puis partout en France, O2 innove et lance O2 travaux. Tout sur cette nouvelle offre oxygénée qui risque de trouver très vite son public !
 

Tout commence par une expérience et un constat. Alors qu’il est encore artisan en maçonnerie, Yohan Pinto enchaîne les contrats. Son carnet de commandes est plein, ses clients sont tous ravis, et pourtant, un peu partout en France, l’image de l’artisanat en bâtiment est fortement écornée. “Je ne compte plus les fois où je suis intervenu sur un chantier mal réalisé, pas fini et même une fois, une maison à demi écroulée. Il s’agissait non seulement de finir les travaux, mais surtout de regagner la confiance très abîmée des clients. Leur apporter un réel conseil, tenir mes engagements, être exigeant sur la qualité, c’est pour moi une évidence, mais tellement peu partagée dans le monde du bâtiment.” raconte Yohan Pinto.
 
Après un passage dans l’univers du web, la création d’une entreprise d’achats de matériaux en ligne et la rencontre avec Blake Eteme-Clement, ingénieur spécialiste du web, Yohan et Blake s’associent avec la volonté ferme de faciliter la vie de tous ceux qui se lancent dans les travaux, en les prenant en charge de A à Z, de l’envie du client à la livraison du projet, quel que soit le nombre de prestataires concernés. “Ce que nous proposons, c’est tout simplement de la tranquillité d’esprit, de la confiance et le plaisir de voir ses rêves se concrétiser !” assure Blake Eteme-Clement.

 

Le “petit plus” : le web au service du client

 
Grâce à leur expérience digitale réussie dans le BTP, Blake et Yohan ont prévu de tirer profit de tout ce que peut offrir l’outil internet. “En 2019, il n’est plus question de se passer du web” confie l’ingénieur informatique. “Il nous permet de faire un suivi de chantier efficace et immédiat avec des photos, des informations en temps réel, un planning partagé etc.” C’est l’engagement d’O2 travaux : un chantier 2.0 à suivre à tout moment sur son téléphone portable. L’interface web est en cours de finalisation, mais cela n’empêche pas Yohan et Blake de démarrer O2 travaux dès le mois de mars. “Nous allons commencer au Mans, berceau d’O2 Care Services et très vite nous développer sur toute la France. Nous avons prévu à la fois d’embaucher nos propres salariés, et de nous appuyer sur les artisans déjà installés que nous sélectionnerons en fonction de notre charte qualité : formation initiale, formation continue, relation clients etc…”
 
Pour les clients, fini le casse-tête des travaux, en particulier lorsqu’il s’agit de faire intervenir différents corps de métier. Paysagisme, plomberie, électricité, maçonnerie, plâtrerie etc… votre seul intervenant sera O2 travaux et vous n’aurez plus qu’à profiter !


vdc-pub4