Devis Express

La franchise O2, c’est quoi ?

Capture
 

Depuis notre lancement en franchise en 2012, nous avons accompagné plus de 200 entrepreneurs via nos différents concepts de franchise. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous raconter l’histoire de notre développement en franchise.

 
Une marque, 3 concepts de franchise
 

Après avoir ouvert plus d’une centaine d’agences en propre, nous avons mis notre savoir-faire à disposition d’entrepreneurs afin d’accroître notre maillage territorial et ainsi répondre aux besoins d’un maximum de familles. C’est ainsi que la franchise multi-spécialiste a vu le jour.
 

Ce modèle d’entreprise permet à nos franchisés d’apporter les solutions essentielles pour donner de l’oxygène aux habitants de leur secteur (ménage-repassage, garde d’enfants, accompagnement des séniors et des personnes en situation de handicap). En complément, les modèles de franchise jardinage et micro-franchise jardinage ont été développés pour étendre nos services à l’entretien des extérieurs.
 
En 2018, la fiabilité de nos concepts a été plébiscitée puisque 37 nouveaux entrepreneurs se sont lancés à nos côtés.
 
Accompagnement et formation: le duo gagnant
 
Etre franchisé O2 care services, c’est avant tout donner un sens à sa carrière en exerçant un métier tourné vers l’humain. Lorsque nous rencontrons un nouveau candidat, nous nous intéressons à lui: qui est-il ? Quelles sont ses motivations et ses attentes ? Nous construisons avec lui son projet, étape par étape. Que le candidat choisisse d’ouvrir une franchise multi-spécialiste ou une franchise jardinage, deux possibilités s’offrent à lui. La première consiste dans la création d’une franchise de toutes pièces et la seconde de reprendre tout ou partie d’un fond de commerce avec une clientèle existante, ce qui permet un lancement plus rapide.
 
De plus, se lancer dans les services à la personne nécessite d’être formé pour obtenir les agréments nécessaires à la réalisation de certaines prestations. Nous sommes le seul franchiseur du secteur à proposer à tous nos entrepreneurs d’intégrer notre organisme de formation ASAP pour préparer le RSSP (Responsable du secteur des services à la personne) et le DISAP (Dirigeant d’intervention sociale des services à la personne).
 
Stéphanie-2018 Oct O<sub>2</sub> CEO Basse Def-47
“Nos franchisés s’appuient sur une marque forte, un savoir-faire et des méthodes éprouvées depuis plus de 20 ans, mais aussi sur un accompagnement personnalisé qui débute dès le premier contact avec l’enseigne. C’est ce qui fait notre vraie différence en tant que franchiseur. Nous prenons le temps, nous ne courrons pas à la signature mais à l’épanouissement et à la pérennité de l’entrepreneur et de son entreprise future”, explique Stéphanie Taupin, Directrice du développement franchise du groupe Oui Care.
 
Des collaborateurs O2 care services ouvrent leur franchise
 
En 2018, nous avons eu la fierté d’accompagner quatre de nos collaborateurs dans l’ouverture d’une franchise (une ancienne chargée de développement franchise, deux responsables d’agence et un responsable du secteur jardinage).
 
318A5815
“Lorsque Guillaume Richard m’a parlé de la reprise d’agences en franchise, j’ai tout de suite saisi l’opportunité. Après 13 ans en tant que responsable d’agence, j’ai un véritable attachement à la marque dont je partage pleinement les valeurs. Aimant le challenge, j’ai donc décidé de sauter le pas”, partage Elisabeth Olivier, franchisée O2 à Roncq.

 

Comme nos franchisés Osez, Entreprenez, Vivez !
Rencontrons-nous au salon franchise expo du 17 au 20 mars à Paris, Porte de Versailles.
Hall 2.2, stand A23-B24
Téléchargez votre invitation gratuite avec le code EXH9AD en cliquant ici
ou rendez-vous sur le site o2-franchise.fr


vdc-pub4