Devis Express

Le groupe Oui Care et O2 Care Services s’engagent pour la campagne de l’ONU : « Orange Day »

UNTF_OrangeSplotch-REV-FIN2

Comme chaque année l’ONU lance pendant 16 jours, du 25 novembre au 10 décembre, une campagne internationale de sensibilisation et d’action pour la prévention et l’élimination des violences à l’encontre des femmes et des filles.

En France, cette campagne menée par ONU Femmes France a pour objectif de sensibiliser sur ce sujet encore tabou mais qui reste un enjeu majeur de notre société. En effet, chaque jour dans notre pays plus de 250 femmes sont violées et une femme sur trois a déjà été harcelée ou agressée sexuellement au travail.

 

Mais nous ne devons pas faire de ce constat une fatalité. Nous pouvons chacune et chacun, à notre niveau, prendre part à cette lutte contre ces violences faites aux femmes. Cela passe par des actions simples au quotidien : sensibiliser nos entourages, réagir lorsqu’un propos sexiste ou relevant du harcèlement sexuel est tenu dans les repas de famille, dans la rue ou au travail, ou encore croire et accompagner les victimes en les guidant vers des associations qualifiées pour les aider.

 

Si ce sujet vous touche, si vous avez envie d’agir, vous pouvez vous aussi rejoindre cette campagne internationale. Peu importe la forme que prend votre soutien : vous pouvez relayer la campagne autour de vous, vous photographier avec un vêtement ou un accessoire orange et partager la photo sur vos réseaux sociaux accompagnée des #OrangeDayFr et #Orangetheworld, ou simplement donner pour les programmes d’actions contre les violences d’ONU Femmes.

 

Chez O2 Care Services, marque du groupe Oui Care, plus de 90% de nos salariés sont des femmes, c’était donc une évidence de prendre part à cette campagne, en association avec le Fonds de Solidarité Oui Care, notamment par des actions de sensibilisation en interne.

Liens utiles :

http://www.onufemmes.fr/orange-day-2018-decouvrez-le-programme/
https://www.helloasso.com/associations/comite-onu-femmes-france/formulaires/2


vdc-pub4