Devis Express

Mickaël, Chef de projet G-Suite témoigne

0G8A4324 (2) blog
 

Bonjour Mickaël, peux-tu te présenter ?

J’ai bientôt 36 ans, j’ai obtenu un Bac Littéraire en 2000 et je suis très vite entré dans le monde du travail. En 2002 j’ai découvert le secteur de la téléphonie mobile, d’abord au poste de chargé de clientèle pour le compte d’un opérateur mobile, puis comme animateur qualité et formation spécialisé dans la gestion de flotte mobile de clients entreprises. En 2011, j’ai intégré un point de vente de ce même opérateur, en qualité de conseiller commercial, jusqu’en 2016, date à laquelle j’ai intégré la DSI (Direction des Systèmes d’Information) O2 et son pôle matériel, avec pour principale mission la gestion de la flotte mobile.
 

Pourquoi as-tu choisi O2 ? Qu’est-ce qui t’a attiré dans ton premier poste ?

Mon parcours professionnel a toujours été guidé par la volonté d’être au service des autres. J’ai donc été attiré par le secteur des SAP, car il correspond à cette philosophie.
La mission proposée par O2 était elle aussi inscrite dans ce sens, et faisait autant appel à mes connaissances en téléphonie qu’à mes qualités de conseiller et de pédagogue. Enfin, O2 m’a tout de suite paru être une entreprise moderne et dynamique, ce qui a conforté mon choix.
 

Comment ton poste a évolué ? Quelles sont, aujourd’hui, tes missions au sein d’O2 ?

En septembre 2017, il m’a été confié la conduite du projet de migration vers la Google Suite. Ce projet m’a permis de former aux outils Google l’intégralité des encadrants d’agences et des salariés du siège, et de devenir pour eux un contact privilégié : certains m’appellent même « Mr Google » ! Depuis mes missions sont diverses : supervision des opérations techniques, conception et animation de formations pour les utilisateurs, accompagnement des services souhaitant créer de nouveaux outils au travers de la Suite, actions de communication liées au projet, entre autres. Ce poste me permet aussi de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise, et d’être plus proche de ceux qui sont sur le terrain.
 

Comment O2 t’accompagne dans ton évolution de carrière ?

La conduite de projets est un nouveau métier pour moi. Au quotidien, mes managers m’aident à cerner toutes les constituantes de ce poste, et à accompagner au mieux les utilisateurs. Sur un plan plus large, O2 m’aide aussi à concevoir une idée plus précise du futur. Depuis peu, le service Emploi et Carrières m’accompagne dans les démarches qui me permettront de valider mes acquis au travers d’une formation diplômante. Selon moi, O2 est vraiment l’entreprise des possibles, car elle me fait confiance au quotidien, tout en m’aidant à réfléchir pour mon avenir.
 

Quels sont les avantages de ton poste et de l’entreprise O2 ?

J’apprécie beaucoup le fait que l’humain soit au cœur de la philosophie de l’entreprise. C’est cette valeur qui, selon moi, permet à O2 d’être la référence de son secteur. C’est aussi cette valeur qui engendre la confiance que l’on me porte au quotidien. Cette confiance me permet d’être épanoui dans mon travail, au contact de ceux qui font l’entreprise, pour contribuer au mieux à leurs projets, et toujours avec le sourire !
 

Si tu devais décrire l’entreprise O2 en un mot ?

Humaine
 

Un dernier mot pour les futurs candidats ?

O2 est une entreprise qui a confiance en vos valeurs humaines, et qui vous donnera l’envie de vous dépasser pour les autres.


vdc-pub4