Devis Express

Mélodie, responsable d’agence témoigne de son parcours

Capture
 

Bonjour Mélodie, peux-tu te présenter ?

J’ai 23 ans, je suis originaire de la Charente Maritime. Je suis diplômée depuis 2016 d’une licence professionnelle gestion des associations du médico-social au sein d’ILIS (Institut Lillois d’Ingénierie de la Santé).
 

Pourquoi avoir choisi O2

J’ai intégré O2 en tant que stagiaire chargée de recrutement à l’agence de Douai. L’entreprise O2 par sa dimension nationale me paraîssait une bonne expérience en tant que future diplômée. C’est une entreprise dynamique, en pleine expansion, j’étais donc sûre d’apprendre beaucoup de choses et de pouvoir mettre en pratique les connaissances et compétences acquises. J’ai été par la suite séduite par les valeurs de la société, ce côté humain vraiment très présent.
 

Ton poste a évolué au sein d’O2, peux-tu nous en dire plus ?

Suite à mon stage de 4 mois, j’ai évolué en tant qu’assistante d’agence à Lille Est sur le secteur home (ménage-repassage), puis à Lille Ouest sur le secteur senior (aide aux personnes âgées). En 2017, je quitte l’agence de Lille pour me rapprocher de ma famille, je postule donc à l’annonce en interne pour un poste d’assistante d’agence sur la franchise de La Roche-sur-Yon. C’est au sein de cette agence qu’en septembre 2017, j’ai une nouvelle fois évolué au poste de responsable d’agence.
 

Comment O2 t’a accompagnée dans cette évolution de carrière ?

Plusieurs formations m’ont été proposées pour m’aider à progresser. J’ai également suivi des collègues sur le terrain et j’ai échangé avec plusieurs d’entre eux. Les conseils de chacun étaient les bienvenus !
 

Quels sont pour toi les avantages à travailler au sein d’O2 ?

J’apprécie travailler dans une société qui cherche sans cesse à s’améliorer. Il y a aussi l’autonomie dans mon poste et le travail en équipe qui sont pour moi des avantages.
 

Pour toi, qu’est-ce qui définit le mieux O2 ?

Pour moi O2, c’est un moyen d’aider mon prochain dans sa vie au quotidien. Que ce soit pour l’entretien de son domicile, la garde de ses enfants ou l’aide dans les actes de la vie quotidienne.
 

As-tu une philosophie de vie, une citation qui conduit tes actions que ce soit dans ta vie personnelle ou professionnelle ?

« Ce qui ne tue pas, rend plus fort ! » J’essaie de voir le côté positif des obstacles que je rencontre. C’est toujours constructif pour l’avenir !


vdc-pub4