Devis Express

Sylvie, référence remplaçante nous raconte …

IMG_20180113_152415 (1)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quel a été votre parcours professionnel ?

 
J’ai fait un CAP de coiffure, puis j’ai été assistante ménagère en Cesu. Depuis 4 ans, je travaille en CDI chez O2. J’ai commencé comme assistante ménagère puis j’ai évolué vers le poste de référente remplaçante.

 

Pourquoi avoir choisi O2 ?

 
J’ai vu une publicité dans ma boulangerie et je me suis présentée à l’agence la plus proche de mon domicile. Le contact est bien passé et les conditions d’embauche me convenaient.
 

Quelle est votre journée type en tant que référente remplaçante ?

 
Je remplace des collègues qui ont des empêchements ou sont en congés. Je fais aussi des prestations «assisteur» pour des personnes qui reçoivent de l’aide dans le cadre de leur assurance par exemple. J’arrive au domicile de clients que je ne connais pas et je dois prendre très vite mes repères pour bien travailler.
 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce métier ?

 
J’ai le souci de bien faire et de satisfaire mes clients. Je suis indépendante et l’avantage par rapport au métier d’assistante ménagère c’est que je change de foyer tous les jours. J’ai aussi les avantages d’un véhicule de société. J’apprécie également les temps de pause entre les différents clients.
 

Avez-vous une anecdote, un beau souvenir à nous raconter ?

 
Oui, j’ai une cliente qui m’a fabriqué elle-même une belle couronne de Noël. C’était très touchant.


vdc-pub4