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O2 chasse les idées reçues sur l’accessibilité à ses emplois. Episode 1 : L’égalité homme / femme

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Le Groupe O2, leader dans les services à domicile, premier créateur d’emplois en France et signataire de la Charte de la diversité, l’a toujours affirmé : les différences sont une richesse pour l’entreprise, et le professionnalisme des salariés est l’unique critère qui compte. Pour autant, les idées reçues continuent de circuler… O2 veut les chasser !

 

 

Chassons les idées reçues, épisode 1 : L’ÉGALITÉ HOMME / FEMME

 

Chez O2, le sexe ne constitue en aucun cas un critère de sélection dans le recrutement. Parmi nos salariés, nous comptons ainsi des femmes jardiniers, des hommes gardes d’enfants ou encore des hommes de ménage.

 

Sur le métier du ménage justement, O2 a lancé en 2007, à l’occasion de la journée de la femme, le site internet www.homme-de-menage.fr, qui avait pour slogan « l’homme de ménage est une femme de ménage comme les autres ». Le leitmotiv de ce site est la valorisation des compétences, quels que soient le sexe, l’âge, la couleur de peau ou l’origine de l’intervenant. Cette initiative permet de mettre en lumière la seule chose qui importe : que l’intervenant soit professionnel !

 

 

Idée reçue n°1 : « LE MÉNAGE EST UN TRAVAIL DE FEMME »

 

FAUX ! Assimiler le ménage à une tâche féminine, une idée malheureusement répandue… Même si les couples se répartissent de plus en plus les tâches ménagères, cette réflexion est encore très ancrée dans les mentalités. Pourtant, génétiquement et physiologiquement, rien n’empêche les hommes de faire le ménage (du moins, aucune étude scientifique n’a démontré le contraire…). Le ménage n’est donc pas qu’une affaire de femmes, les hommes aussi peuvent le faire !

 

 

Idée reçue n°2 : « UN HOMME NE FAIT PAS BIEN LE MÉNAGE »

 

FAUX ! Les hommes sont donc capables de faire le ménage, mais sont-ils réellement capables de bien le faire ? Evidemment ! D’ailleurs, lors des championnats de France de repassage qui se sont déroulés fin 2006, c’est un homme qui a été sacré champion avec un temps inférieur à 2mn pour une chemise impeccablement repassée.

 

 

Idée reçue n°3 : « LE MÉNAGE CHEZ LE CLIENT, C’EST COMME À LA MAISON »

 

FAUX ! Effectuer le ménage chez un particulier est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, tous les clients ont des attentes et des besoins différents. Il faut donc que l’intervenant sélectionné y réponde au mieux. De plus, il ne s’agit pas là de faire le ménage « à la va-vite » comme on peut le faire parfois à son propre domicile, mais de réaliser une prestation de professionnel.

 

O2 attache beaucoup d’importance à satisfaire pleinement ses clients. C’est pourquoi le Groupe met tout en œuvre pour atteindre cet objectif, particulièrement à travers sa politique de Ressources Humaines (recrutement, suivi et formation des salariés). De plus, nous avons une telle confiance dans la qualité de nos services que nous assumons l’intégralité des responsabilités en offrant à nos clients une garantie « Satisfait, refait ou remboursé ». Cette garantie repose sur l’adéquation entre les besoins des clients et les compétences des intervenants.

 

En résumé, le ménage n’est pas une affaire de femmes ou d’hommes, mais bien une affaire de professionnels !

 

 

Assistant(e) ménager(e), garde d’enfants, assistant(e) de vie… Vous souhaitez rejoindre O2, le leader des services à domicile ? Rendez-vous sur www.o2recrute.fr !


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