Devis Express

Prévention des risques domestiques au sein des écoles maternelles de Franconville et de Lognes

Très engagé dans la sécurité des enfants, O2 a initié et financé un programme national de prévention des risques domestiques à destination des enfants de 3 à 6 ans et de leur entourage : le programme « Pas d’Accident dans ma Maison. » Une approche simple et ludique, basée sur le principe d’un parcours dans la maison et sur l’association de couleurs à des situations de dangers, qui permet de sensibiliser facilement et efficacement les enfants aux dangers inhérents de la maison.

Le ministère de l’Intérieur, à travers la Sécurité Civile, a également choisi d’apporter son expertise pour soutenir ce programme en faisant intervenir un pompier au sein des classes maternelles. Rien de tel pour retenir l’attention des enfants !

Mardi 13 mai, les enfants de l’école maternelle Montédour de Franconville ont été les premiers valdoisiens à bénéficier de la formation de prévention des risques domestiques, avec la venue du sergent-chef Frédéric Foin.

D’ici fin 2014, les 44 classes de maternelle de Franconville auront bénéficier de ce beau programme de sensibilisation.

La presse était également présente et a relayé l’information :





Après Franconville, les enfants de la ville de Lognes ont été sensibilisés mardi 20 mai aux accidents domestiques. Le Parisien a également relayé l’information.


vdc-pub5