Devis Express

Maman Travaille trop ! O2 prend le relais


Suite à notre participation à la 2ème journée événementielle « Maman Travaille », il est temps de faire le bilan.


Entre conférences, tables rondes et petits fours, nous n’avons pas perdu de vue notre but qui était d’apporter des solutions de garde pour toutes ces mamans débordées.

Comme l’étude Maman Travaille nous le montre, il faut que les mentalités évoluent car désormais les femmes aussi veulent faire carrière. Mais entre boulot, maison, et famille, la vie des femmes actives ressemble souvent à un vrai parcours du combattant.

Si 78% des mères actives ont pris un congé maternité entier, voire un peu rallongé, les ¾ de celles-ci trouvent difficile, voire très difficile de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Toujours selon cette étude, la moitié des mères qui travaillent a déjà renoncé à une opportunité professionnelle pour préserver sa vie de famille, et 55% d’entre elles estiment que leur progression de carrière a été freinée par la maternité.

Et papa dans tout ça ? Le but n’est pas que papa devienne une deuxième maman mais qu’il s’investisse plus dans la vie de famille, qu’il aménage son temps de travail comme le font les mamans.

Lors de cette journée, nous avons animé des ateliers au cours desquels nous avons pu expliquer à ces femmes qu’il existe des solutions simples pour les aider à concilier leur vie de mères et de femmes actives. En effet, il suffit d’adopter plusieurs modes de garde complémentaires, comme par exemple, la crèche et une nounou O2 à domicile.

Pour conclure, prenez de bonnes résolutions et suivez la voix de l’épanouissement.


*Tous ces chiffres sont tirés de l’étude Maman Travaille, juin 2013.


vdc-pub5