Devis Express

Tâches ménagères et parité, un équilibre toujours précaire !

En matière de tâches ménagères et de parité, les études ne manquent pas et ne se ressemblent pas ! D’un côté, selon l’Institut norvégien Nova, plus les tâches ménagères sont réparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce sont élevés (les hommes perdraient-ils un peu de leur sex-appeal à passer fréquemment l’aspirateur… ?)
De l’autre, selon Smartdate, les tâches ménagères sont la principale source de conflits au sein du couple et surtout la 3ème cause de rupture des couples, et particulièrement chez les jeunes… Près d’une personne sur quatre se séparerait de son conjoint… pour une question de ménage.

Des statistiques contradictoires mais éloquentes :

Le couple et les tâches ménagères ne font pas bon ménage et
l’équilibre homme-femme en la matière n’est pas encore gagné !


Le Groupe O2, leader dans les services à domicile, entend contribuer à sa manière à un meilleur équilibre en permettant aux couples d’éviter toute scène de ménage autour de la vaisselle à faire, ou de la rituelle séance de ménage le samedi en lieu et place de grasses matinées ou autres joyeux loisirs…

Par des offres personnalisées, le Groupe propose depuis 1996 de prendre en charge ménage et repassage. Sérénité pour le couple et problèmes de parité résolus… ! Un coup de main apprécié par les femmes qui représentent la majorité de la clientèle du Groupe !

Depuis le lancement l’hiver dernier de son pack mariage « Je veux bien être ta femme, pas ta femme de ménage », des heures de ménage et repassage à se faire offrir sur sa liste de mariage, le Groupe voit tout doucement, la configuration de sa clientèle changer : les futurs jeunes mariés semblent très sensibles à ce cadeau surprenant mais tellement bienvenu…

Un premier signe encourageant de changement des mentalités ?


vdc-pub5