Devis Express

Lancement officiel du Permis de Grandir « Pas d’accident dans ma maison » au Mans


Chaque année en France, 250 enfants décèdent des suites d’un accident domestique.
Afin de faire prendre conscience aux enfants de 3 à 6 ans et à leurs parents, que la maison et ses abords sont des lieux à haut risque, le Groupe O2 et la Sécurité Civile ont lancé un grand programme national de prévention des risques domestiques : « Pas d’accident dans ma Maison ».
Ce programme national a été lancé lundi 18 février auprès des élèves de grande section, à l’école Claude Chappe du Mans.

Un sapeur-pompier est ainsi intervenu dans la classe afin de distribuer le kit pédagogique, un jeu permettant aux enfants de mémoriser des situations de danger, dans la maison et ses abords, à travers un modèle des feux de circulation.

Le déploiement au niveau national est prévu courant 2013. En attendant que la Sécurité Civile passe dans l’école de vos enfants, il est possible de télécharger gratuitement sur Apple Store et sur www.o2.fr l’application ludique et pédagogique « Pas d’accident dans ma Maison. »

Un beau moment de sensibilisation et de prévention qui, on l’espère, permettra de réduire le nombre des accidents domestiques en France* !

(* : Chaque année, 250 enfants décèdent des suites d’un accident domestique.)



Première intervention nationale le 18 février 2013 dans une classe de l’école maternelle Claude Chappe au Mans en présence de Monsieur Jean-Claude BOULARD, maire du Mans, du préfet Jean-Paul KIHL, directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises, et de Guillaume RICHARD président du Groupe O2.



Crédit photos : Joachim Bertrand / Sécurité civile.



Reportage dans le 13h de France 2 du lundi 18 février 2013



Article Ouest France du 16 février 2013




Article Ouest France du 19 février 2013



vdc-pub5