Devis Express

Prix de la Charte de la Diversité Pays de Loire pour O2

Mardi dernier, le 9 octobre, quatre entreprises ont été récompensées par l’IMS Ouest-Atlantique pour leurs actions en faveur de la diversité. Avec la mise en place réussie d’une politique Handicap, O2 a remporté le prix Entreprise de plus de 250 salariés, l’un des quatre Prix de la Charte de la Diversité.





L’intégration de 203 collaborateurs handicapés en 2 ans

Depuis 2010, O2 a renforcé sa politique Handicap avec la signature d’une convention nationale Agefiph. De nombreuses actions ont été mises en place : le recrutement d’une chargée de mission Handicap et Diversité, la communication et la formation ont ainsi permis de sensibiliser au handicap l’ensemble des salariés et surtout de veiller à la bonne intégration des personnes en situation de handicap.

Grâce à ces actions, O2 a réussi l’intégration de 203 collaborateurs handicapés en contrat à durée indéterminée. Ces recrutements portent sur les métiers d’Assistants Ménagers, Gardes d’enfants, Téléconseillers, Assistants administratives, ou encore Assistants d’agence.
15 collaborateurs en situation de handicap ont également pu être maintenus dans leur emploi (via l’aménagement de leurs postes et/ou de leurs horaires de travail, la mise en place de contrats de rééducation professionnelle, une Reconnaissance de la Lourdeur du Handicap.)

Nouvelle convention d’un an avec l’Agefiph

Au regard du bilan de la première convention, l’Agefiph a à nouveau accordé sa confiance en signant avec O2 une nouvelle convention d’un an. O2 s’engage à recruter 130 travailleurs handicapés entre le 1er juin 2012 et le 31 mai 2013.


vdc-pub4