Devis Express

Devenez jardinier en microfranchise avec O2 et l’ADIE

L’ADIE et O2 s’associent pour développer une « Microfranchise solidaire » en petit jardinage.
Nous recherchons des candidats jardiniers dans les départements de l’Eure et Loir, Sarthe, Loir et Cher, Ille et Vilaine, Indre et Loire, et Orne.






En partenariat avec l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), association pionnière du microcrédit en France, et sa filiale Adie microfranchise solidaire (AMS), le Groupe O2, leader des services à domicile développe une filière de « microfranchise solidaire » dans le secteur du petit jardinage. Cette « micro-franchise solidaire » s’ouvre, dans un premier temps, à une cinquantaine d’entrepreneurs, souhaitant créer une activité indépendante de petit jardinage sous le nom de l’enseigne O2, dans les départements 28, 72, 41, 35, 37, 61 à partir de juin 2012.


La « micro-franchise solidaire » est une initiative de l’Adie en faveur de l’insertion, qui vise à proposer à des personnes qui souhaitent entreprendre une activité « clés en main », indépendante et pérenne, accessible avec un investissement de démarrage de près de 9 000 EUR, dans l’esprit de la franchise et du commerce organisé.


Plus précisément, cette « microfranchise solidaire » permettra aux « microfranchisés » de bénéficier de la marque O2, de la transmission d’un savoir-faire, notamment à travers une formation initiale et d’un accompagnement métier continu, et de la mise à disposition de services mutualisés de la part d’O2. De son côté, l’Adie pourra apporter un financement et un accompagnement à la création et à la gestion d’entreprise.


L’Adie, AMS et le Groupe O2 lancent à cet effet un appel à candidatures pour des jardiniers ayant des compétences en petits travaux de jardinage, et l’envie d’entreprendre sous la microfranchise solidaire, pour démarrer leur activité. Des conditions préférentielles sont proposées pour démarrer son activité en 2012 (droit d’entrée gratuit et pas de redevances sur 2012).

La « Microfranchise solidaire » en petit jardinage vous intéresse ?

Pour demander des renseignements ou proposer une candidature, veuillez contacter :

  • O2 à l’adresse microfranchise@o2.fr
  • l’ADIE au Numéro vert : 0800 800 566

vdc-pub4