Devis Express

De la certification Qualicert à la certification NF Service



O2 franchit une étape de plus dans sa démarche qualité en obtenant, le 28 juillet 2010, la certification NF Service selon le référentiel « services aux personnes à domicile –NF 311 » pour l’ensemble de son réseau.


Certifié Qualicert depuis mai 2008 (selon le référentiel « Prestation de services à la personne »), O2 était alors devenu le 1er réseau national certifié qualité (en nombre d’implantation).


Soucieux d’aller toujours plus loin dans sa démarche qualité, O2 a opté en 2010 pour la certification NF Service qui a développé une version de sa norme adaptée aux nouvelles législations du secteur des services à la personne.


Les engagements vis-à-vis des clients et des salariés sont globalement identiques pour les 2 certifications, c’est-à-dire :

  • pour les clients : une garantie quant à la qualité des prestations et de la relation client (accueil, analyse des besoins, aide et suivi personnalisé, traitement des réclamations, continuité du service, …)

  • pour les salariés : un engagement en faveur de la professionnalisation (qualités des recrutements, mise à disposition d’outils, suivi régulier, formations, …)

La principale différence réside dans le niveau d’exigence concernant l’organisation de l’entreprise, la détermination des process, les contrôles, la communication, … Cela permet de garantir une application homogène de ces engagements dans les 125 agences O2 et une dynamique d’amélioration continue de la satisfaction clients et salariés.


O2 confirme donc sa place de leader en ménage et garde d’enfants avec l’obtention de cette certification NF Service, véritable gage de confiance pour ses clients, ses salariés et ses partenaires.


Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056 et garantit que le respect de la déontologie, l’accueil, l’analyse de la demande, l’élaboration de l’offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l’intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l’analyse de la satisfaction du client sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification – 11, rue Francis de Pressensé – 93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX ; pour les prestations de ménage, repassage et garde d’enfants.


vdc-pub4