Sophie, Responsable du service formation témoigne

fgh
 

Bonjour Sophie, peux-tu te présenter ?

J’ai obtenu une Licence Pro Assistant de Gestion RH en 2008, j’ai travaillé 8 ans chez Suez, filiale Recyclage et Valorisation des Déchets en tant que Chargée Emploi et Formation. Je suis chez O2 depuis septembre 2016 en tant que Responsable du service formation. Ce poste de responsable formation comporte une partie management de proximité avec une équipe de 9 personnes. C’est un poste où je suis un contact « privilégié » auprès des Directeurs de Région et Directeurs de zone, animateurs franchise avec un rôle de conseil sur les sujets formations.

 

Comment as-tu eu connaissance de ton poste au sein d’O2 ? Pourquoi avoir postulé ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?

J’ai eu connaissance de l’offre de Responsable du service formation via l’APEC. J’ai postulé car après 8 ans au même poste et sans possibilité d’évolution au sein de Suez, je voulais relever un nouveau challenge.
Ce qui m’a attiré c’est vraiment le poste en lui même, les missions proposées.
 

Quels sont les avantages de ton poste et de cette entreprise ? Qu’est-ce qui te motive dans ce poste ?

Les points positifs de mon poste sont l’autonomie, la diversité des missions et des interlocuteurs et que je ne sache jamais à l’avance de quoi est fait ma journée. Ce qui me motive est d’apprendre tous les jours !
 

Quelle importance O2 apporte à la formation de ses salariés ? Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?

La formation est au cœur des préoccupations d’O2, nous proposons un catalogue de formations par métiers (Garde d’enfants, auxiliaire de vie et assistants ménagers). Il est également possible d’ouvrir l’entonnoir RH grâce aux PAE (périodes d’adaptation à l’emploi) Garde d’enfants et/ou Auxiliaire de vie pour des intervenants ayant envie d’évoluer et compléter leurs plannings en terme d’heures.
 

Comment a évolué ton poste ?

La plus grosse évolution de mon poste est le nombre de personnes à manager, je suis passée de 6 personnes en arrivant en septembre 2016 à 9 à ce jour.
 

Sur quels qualités recrutes-tu tes futurs collaborateurs ?

L’esprit d’équipe, le goût de l’administratif, et le contact client (il faut aimer aider et conseiller nos clients et les salariés)
 

Si tu devais décrire ton équipe en 1 mot ?

PROFESSIONNELLE
 

Si tu devais décrire O2 en 1 mot ?

AMBITIEUX
 

Un message pour les futurs candidats ?

Nous recherchons des personnes motivées, autonomes, ayant une soif d’apprendre et ayant la fibre commerciale !


vdc-pub5