Ménage et fêtes : mode d’emploi !

AdobeStock_180532295-reveillon-min (1)

La fête approche, l’organisation de la soirée et le désordre chez soi ont de quoi en effrayer plus d’un ! O2 donne quelques conseils et astuces pour préparer son intérieur avant les fêtes et nettoyer après les festivités.


 
1. Préparer à l’avance sa décoration de table de fêtes. Entreposée dans un carton, prête à être déposée sur la table, on ne perd pas une minute !
 

2. Préparer le linge de toilette des invités sur le lit avec un petit chocolat enrobé de papier ou avec un petit message de bienvenue. Effet garanti !
 
3. Après la soirée, les paillettes et confettis qui gisent sur le sol peuvent tâcher lorsqu’ils sont humides. Pour s’en débarrasser, commencer par passer un grand coup de balai pour dégrossir puis aspirer le reste avec un aspirateur.
 
4. Afin de venir à bout de toute la vaisselle, il est nécessaire de s’organiser. Prévoir un espace de stockage de la vaisselle qui attendra son tour de passage dans le lave-vaisselle. Prévoir également une poubelle à proximité et du papier essuie-tout afin d’éliminer les résidus alimentaires et de faciliter le nettoyage.
 
5. Pour dégraisser et faire place nette dans la cuisine après vos repas de fête, rien de tel que la poudre d’argile et des chiffons en microfibre. Pas besoin de produits chimiques.
 
6. Enfin, préparer des boites de conservation pour stocker les restes et bien organiser votre réfrigérateur après les fêtes. Comme chaque année, nous prévoyons toujours trop !
 
Les lendemains de fête sont parfois difficiles. Alors, on se repose et on profite de l’offre Ponctuelle O2 en faisant appel aux experts du ménage. Là encore, les tarifs varient selon la région et la prestation choisie. De quoi démarrer la nouvelle année en toute sérénité !


vdc-pub6