Thomas Vasseur, Responsable Jardinage témoigne

image1-blog

Découvrez le témoignage de Thomas Vasseur, Responsable Jardinage. Il nous dévoile son parcours et son expérience chez O2

 

Racontez-nous votre parcours et votre arrivée chez O2

Très jeune, j’ai monté mon entreprise, et je suis devenu jardinier dans une villa à Monaco.
Quelques années plus tard, désireux de changer d’horizon, j’ai trouvé une annonce O2 pour un poste de responsable jardinage. J’ai postulé, et quelques jours plus tard, je commençais mon nouveau travail. J’avais alors sous ma responsabilité un jardinier à mi-temps, à présent j’en ai sept !
 

Expliquez-nous en quoi consiste votre métier ? Qu’est-ce qui vous plait dans votre métier ?

Le poste de responsable de secteur est très varié avec une partie commerciale (rendez-vous client pour établir les devis, création des contrats et feuilles de route, gestion des plannings, des ressources humaines …) et une grosse partie logistique (commande de matériel, gestion des livraisons et des pannes matériels, prise de rendez-vous avec les partenaires …).
Ce qui me plait le plus, ce sont les rendez-vous clients. Chaque visite est un vrai challenge car nous ne savons pas à l’avance de quels types de villa, maison ou appartement nous allons devoir nous occuper, ni quelles seront les exigences des clients. Et cela avec toujours le même objectif : repartir avec un contrat signé afin de proposer le maximum d’heures à mes salariés.
 

Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?

Dans 10 ans, je me verrai bien chef d’entreprise mais la vie est pleine de surprise.
 

Que diriez-vous à un candidat qui souhaiterait rejoindre O2 ?

La première chose que je dis lors des entretiens, c’est que nous ne sommes pas une entreprise
comme les autres. En tant que société de services, nous devons faire le maximum pour satisfaire nos clients et être à leur écoute, quelle que soit notre fonction, en agence ou au siège. L’humain est au cœur de notre activité, cela ne me dérange pas qu’un salarié passe du temps à discuter avec un client, cela fait partie du métier et de nos valeurs.


vdc-pub6