Le ménage : ou comment rendre un homme heureux !

AdobeStock_133570762-680px

Vaisselle, aspirateur, repassage, courses… Messieurs, participer aux tâches ménagères vous rendrait plus heureux et moins stressés ! C’est la conclusion d’une étude anglaise.



Les chercheurs mettent en avant deux facteurs pour expliquer cette nouvelle source de bien-être de la gente masculine :

La recherche d’équité chez les femmes…

Mesdames, vous occupez des postes à responsabilité et voulez profiter de votre temps libre, tout en assurant vos rôles de « Femme » et de « Maman ». Il est donc bien normal que vous ne vouliez plus gérer seule l’entretien du domicile et vous le revendiquez !

L’évolution des mœurs et de la société en général

Messieurs, cette évolution marque un changement de votre perception. Vous seriez donc pris d’un sentiment de culpabilité à voir votre compagne gérer l’intégralité des tâches ménagères, en plus de sa journée déjà bien remplie.

La répartition des tâches ménagères serait finalement la solution pour moins de disputes, plus de calme et de sérénité au sein du couple… la clé du bonheur en soi !

Messieurs, si toutefois vous ne vous sentez pas encore l’âme d’un « Super Héros » des temps modernes, ne renoncez pas pour autant au bonheur et déléguez à O2 votre part de l’entretien du domicile !

 

Pour en savoir plus sur le ménage O2, rendez-vous ici !

 

Source : Etude menée par l’université de Cambridge auprès de 30 000 personnes dans 34 pays (dont la France).


vdc-pub6