Grandir en toute sécurité : O2 mobilisé dans la prévention des risques domestiques et piétons

FB-ptits-champions

À l’occasion de la récente sortie de l’étude* de l’Association Attitude Prévention, qui affirme que 8 parents sur 10 admettent avoir déjà eu au moins un comportement à risque en emmenant leur enfant à l’école, O2 tient à réaffirmer sa mobilisation dans la prévention des risques domestiques et piétonniers.


Bien conscient de ses responsabilités en tant que leader des services à la personne, et plus spécifiquement dans son activité de garde d’enfants, O2 a, depuis de nombreuses années, mis en place des dispositifs concrets pour lutter contre ces risques.
 

En effet, O2 est vigilant dans la formation continue de ses salariés et leur impose la formation aux gestes de premiers secours ainsi que le port du gilet jaune pour emmener ou aller chercher les enfants à la crèche/école. Pour rappel : 44% des accidents piétons touchent les enfants et surviennent pendant le trajet école-domicile. Grâce à ce gilet jaune, les gardes d’enfants sont ainsi mieux identifié(e)s des véhicules et positionnés toujours coté route, enfants coté mur/maison.
 

Enfin, pour sensibiliser les enfants, O2 a lancé une campagne nationale avec la collaboration de Pomme d’Api avec sa mallette des « P’tits champions de la sécurité » et ses cahiers d’activités associés. Le principe est simple et didactique : responsabiliser les enfants eux même à identifier les risques qui les entourent et leur apprendre les gestes de prudence. Cette démarche s’apparente à un « code de la route » avec des exercices ludiques et la remise d’un « diplôme ». Les enfants adorent !
 

* L’étude a été réalisée en ligne par OpinionWay entre le 21 et le 26 juin 2017, auprès d’un échantillon représentatif de 1 004 parents ayant au moins un enfant de moins de 15 ans et auprès de 501 enfants âgés de 6 à 12 ans.
 

Pour en savoir plus sur la garde d’enfants O2, rendez-vous ici !


vdc-pub6