Martine, Garde d’enfants chez O2 vous raconte…

Martine garde d'enfants

Depuis combien de temps travaillez-vous chez O2 ?

Je travaille chez O2 depuis 9 ans maintenant. J’ai d’abord gardé des enfants en périscolaire, puis je me suis spécialisée dans la garde d’enfants de moins de 3 ans, domaine dans lequel je suis maintenant tutrice.


Vous servez-vous de la Méthode O2 ?

Oui, je l’applique quotidiennement. Pour moi, la Méthode O2 est un très bon support de travail : le journal de bord que j’utilise pour les plus petits et le guide d’activités m’aident à trouver de nouvelles idées d’éveil chez l’enfant… Cette notion d’éveil est un des piliers de la Méthode d’O2. Coloriages, bricolages, cuisine, lecture, jeux éducatifs… Il faut juste que l’enfant y trouve du plaisir et s’épanouisse.


Quelles sont les règles de sécurité élémentaires pour vous ?

J’ai été formée à la prévention et aux gestes de premiers secours pendant une demi-journée. Quand je vais chercher les enfants à l’école, je mets le gilet jaune. J’essaie aussi d’expliquer aux enfants ce qui peut être dangereux pour eux. Il faut toujours être attentif aux enfants à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. O2 met l’accent sur la sécurité et c’est une notion indispensable dans notre travail.


Votre histoire nous intéresse ! Comme Martine, faites-nous part de vos témoignages par mail à l’adresse : care@o2.fr en indiquant en objet « Nos témoignages ».


vdc-pub5