Communication : O2 remporte un Prix Effie 2015 !

EFFIE_FRANCE2015O2, leader des services à domicile en France, a reçu cette semaine le Prix Effie Bronze, récompensant l’efficacité de sa campagne de communication « O2, la vie en mieux ». Une grande première pour une entreprise de services à la personne !

 

Depuis 1994, le Prix Effie distingue les campagnes de communication les plus performantes de l’année en France. Organisée par l’AACC et l’Union des annonceurs, elle est la seule compétition qui récompense les annonceurs et leurs agences sur l’efficacité mesurée de leurs actions de communication.

 

Des marques prestigieuses figurent, en compagnie d’O2, au palmarès du Prix Effie 2015. Parmi elles : Lacoste, Renault, Yves Rocher, Conforama, Meetic ou encore Fleury Michon.

 

« O2, la vie en mieux » : la campagne gagnante !

 

Le Prix Effie de Bronze, décerné cette année à O2 dans la catégorie PME-PMI, récompense le dispositif de la campagne estivale du Groupe, réalisée en collaboration avec l’agence CoSpirit MediaTrack :

 

Campagne affiche O2Une campagne puissante sur les ondes radio nationales, avec 9 spots « O2, la vie en mieux », générant plus de 49 millions de contacts via RTL, NRJ, Europe 1, RFM, RTL2, Chérie FM et Nostalgie.
Une grande campagne d’affichage dans 7 grandes villes françaises, avec 700 panneaux de 12 et 8 m2.
Une visibilité en gares et sur les aires d’autoroute tout l’été, avec plus de 250 000 flyers distribués aux vacanciers pour les aider à bien organiser leur rentrée.

 

Géraldine Durand, Directrice Marketing et Communication du Groupe O2 : « Communiquer sur les services à la personne, un secteur encore jeune et assez méconnu des consommateurs, est un réel défi. Entreprise pionnière sur le marché, O2 a très vite compris la nécessité de communiquer massivement en investissant tous les canaux, on et offline. Le Prix Effie récompense la pertinence de notre communication 360, dont la campagne radio est une composante importante depuis 2011. Son efficacité a encore été prouvée cette année et transformée sur le terrain, dans nos agences partout en France, grâce à nos équipes. »


vdc-pub6