O2 dans Patron Incognito : rediffusion le mercredi 27 mai à 0h25 !

Il y a deux ans, Guillaume Richard, président-fondateur d’O2, participait à Patron Incognito sur M6. Une émission tirée du concept américain « Undercover Boss » où, durant quelques jours, un chef d’entreprise part travailler auprès de ses salariés sur le terrain… incognito. L’émission sera rediffusée ce mercredi 27 mai sur M6, à 0h25.

 

 

Valoriser les métiers des services à la personne

 

En novembre 2012 était diffusée pour la première fois l’émission Patron Incognito, dans laquelle Guillaume Richard, président-fondateur d’O2, se faisait passer pour Ludo, un chômeur en reconversion. Afin de vivre en immersion la vie de ses employés, il a exercé auprès d’eux les métiers de garde d’enfants, d’assistant ménager, de jardinier et d’assistant d’agence.

 

Patron Incognito n’a eu que des conséquences positives pour O2, en termes de notoriété et de valorisation des métiers. Cette émission a permis de mettre en lumière un secteur d’activité et des métiers encore trop peu reconnus. Les professions des services à la personne exigent en effet savoir-faire et savoir-être, maîtrise de la théorie et de la pratique. Mettre en lumière ces métiers était bien l’objectif de Guillaume Richard, en acceptant de participer à l’émission.

 

« J’ai rencontré des salariés formidables, amoureux de leur métier et qui se donnent à fond. J’ai pu à nouveau constater que nos métiers ne sont vraiment pas des « petits jobs » et qu’ils nécessitent de réelles compétences. C’est une expérience que je conseille à tous les patrons ! », déclarait Guillaume Richard après sa participation.

 

Le parcours exemplaire de Pacôme

 

Dans le cadre de Patron Incognito, Guillaume Richard a notamment travaillé auprès de Pacôme, alors assistant d’agence O2 à Cannes. Depuis, Pacôme a  bénéficié de la formation qui lui manquait et a successivement occupé les postes de chargé de clientèle et de responsable de secteur, avant de devenir responsable de l’agence O2 de Nice fin 2013 ! Aujourd’hui encore, Pacôme garde un excellent souvenir de l’’expérience Patron Incognito.

 

Son parcours exemplaire, relayé récemment dans Nice Matin, n’est d’ailleurs pas un cas isolé. En effet, soucieux de valoriser et développer les compétences de ses salariés, le Groupe O2 s’engage dans l’accompagnement de ses équipes et privilégie la promotion interne : plus de 35 % des assistants d’agence et des chargés de clientèle du Groupe sont d’anciens intervenants à domicile.


L’émission Patron Incognito avec Guillaume Richard sera rediffusée mercredi 27 mai à 0h25.


vdc-pub2