Résultats exceptionnels pour O2 en 2013 !

2013 aura été une excellente année pour le Groupe O2 : dans un contexte de crise et de baisse d’activité du secteur des services à la personne (-8% sur un an et nombreuses faillites d’associations et d’entreprises), le Groupe a réalisé une excellente performance,  notamment due à une rentrée exceptionnelle en hausse de 59,4% de la demande en septembre et 37,7% en octobre.

 

  • Une croissance de plus de 20% et des recrutements permanents malgré un marché fragilisé

 

Alors que le volume d’heures déclarées en emploi à domicile a baissé de près de 8% en un an* et que le travail dissimulé (noir et gris) ne cesse de grimper de manière inquiétante*, le Groupe O2, entreprise leader dans les services à la personne depuis 1996, enregistre une croissance de plus de 20% en 2013 et réalise un chiffre d’affaires supérieur de 103.1 millions d’euros. Une performance unique pour un acteur du secteur. Les différentes opérations de croissance externe ont également contribué à cette croissance de chiffre d’affaires, notamment le rachat d’Axxis-France Présence – filiale du Groupe ONET.

S’appuyant sur 9 500 collaborateurs et sur un réseau national de 156 agences de proximité, le Groupe O2  est devenu en 18 ans l’oxygène du quotidien de plus de 36 000 familles et l’un des principaux partenaires des sociétés d’assistance.

 

Avec plus de 5 000 recrutements en 2013 et 5 000 postes à pourvoir en 2014, la société occupe le 9ème rang du Palmarès Challenges des recruteurs français en 2014 et confirme ainsi sa position d’acteur incontournable.

Une performance qui s’inscrit dans la continuité de la belle success-story que vit le Groupe. Au service des autres depuis plus de 18 ans, le leitmotiv de l’entreprise est de redonner ses lettres de noblesse à des métiers souvent, à tort, peu considérés. C’est ainsi que O2 recrute au sein de ses équipes des talents dont le travail est reconnu : formation régulières, évolution interne, etc.

 

 

  • De belles opérations sur la franchise, aussi bien dans l’hexagone que dans les Dom Com

 

Le Groupe O2 a également enregistré de très belles performances sur son réseau de franchisés :

      - 12 signatures de franchises en France métropolitaine

- 2 signatures en DOM-COM (Guadeloupe et Martinique)

- 14 structures de micro-franchises en jardinage en France

 

Fort de ce dynamisme, le Groupe prévoit en 2014 l’ouverture de 30 franchises et 30 micro-franchises jardinage ainsi que le lancement de la micro-franchise bricolage avec 5 premières implantations.

Par ailleurs, 4 ouvertures d’agences en propre sont déjà programmées sur le premier trimestre 2014.

 

 

  • 2014, le Groupe O2 continue de cultiver ses différences

 

Intervenants formés et spécialisés (les intervenants sont des professionnels de la petite enfance tous dotés d’une expérience reconnue et formé aux gestes de premiers secours), personnels du siège et encadrants d’agence ultra impliqués (sur simple demande ou recommandation du responsable d’agence, chaque intervenant réalise 1 à 3 formations par an, assurées par des organismes agréés), … sont le fruit du travail et de la motivation de chacun.

 

De plus, le Groupe est le seul à avoir mis en place différents niveaux de prestations en ménage, repassage et garde d’enfant, accompagnement des seniors et personne en situation de handicap et jardinage. Cette profondeur de gamme permet ainsi de pouvoir répondre aux besoins et attentes des clients. De nouvelles offres seront par ailleurs lancées en 2014 telles que Chic-Ouf, une toute nouvelle offre permettant aux grands-parents de garder leurs petits-enfants conjointement avec une garde d’enfants. Les enfants gardés par un professionnel O2 pourront également être éveillés en douceur à une langue étrangère !

 

C’est cette différence et ces perpétuelles innovations que le Groupe O2 a à cœur de cultiver en 2014, afin de maintenir des prestations ultra-qualitatives au rapport qualité-prix incomparable, malgré une hausse des prix consécutive à la hausse de la TVA en janvier (de 7 à 10% selon le service). La Marque n’innove pas seulement en termes de services mais aussi en termes de communication, notamment par le recrutement de mamies-nounous sur Facebook !

 

Cette différence sera au cœur du séminaire O2 programmé les 5, 6 et 7 février à Enghien les Bains, afin de ré-appuyer les valeurs et les forces du Groupe auprès de ses équipes.

 

2014 sera donc pour le Groupe O2 une année charnière marquée notamment par l’entrée en vigueur de la convention collective du secteur et surtout par l’annualisation du temps de travail instaurée par O2 au sein de l’entreprise.

 

L’année 2014 s’annonce donc aussi dynamique et prometteuse que 2013 !


vdc-pub6