O2 à bord du train « Bien vivre… toute sa Vie ! » du 10 au 27 septembre 2013

O2 continue de s’engager en faveur du Bien vieillir à domicile en renouvelant sa participation au train « Bien vivre… toute sa Vie ! » qui sillonnera 16 villes de France du 10 au 27 septembre prochain.



Cette année, la participation du groupe est articulée autour de deux fils conducteurs : travailler la mémoire et la transmission de son histoire et cultiver les liens intergénérationnels.
Ainsi, en voiture 06, les visiteurs auront le plaisir de découvrir l’espace O2 dédié à la présentation des services à domicile proposés par le groupe. Cet espace mettra également l’accent sur la méthode d’accompagnement O2 et particulièrement sur l’axe mémoire et transmission : les visiteurs auront en effet le plaisir de pouvoir tester leur mémoire de manière ludique sur des bornes interactives



Deuxième fil conducteur, en voiture 02, le groupe O2 s’associe à l’association LOL Project en offrant aux visiteurs âgés et leurs petits enfants un LOL portrait les immortalisant, dans une posture « éclat de rire. ». Les séances de « shooting » se dérouleront sur inscription tous les matins pendant la durée de l’opération de 10h à 13h et à toutes les étapes du parcours.


Ce partenariat est l’occasion de promouvoir, pour le groupe mutli-spécialiste de l’accompagnement à domicile des publics de tous âges, sa vocation de promouvoir les liens intergénérationnels entre petits-enfants et grands-parents.
Le groupe O2 est en effet convaincu que les liens intergénérationnels participent à la construction de l’identité de l’enfant qui s’inscrit dans une lignée, et permettent aux âgés de donner une image complète et positive de leur histoire à leurs descendants…
Le partenariat avec le LOL Project est une opération de mécénat inscrite dans une démarche intergénérationnelle puisque cela servira à financer les projets d’hôpitaux partenaires du LOL Project, projets exclusivement en faveur d’enfants et adolescents hospitalisés. www.lolproject.com


vdc-pub2