O2 participe à la journée « Maman travaille » en partenariat avec BBbook

Concilier vie professionnelle et vie personnelle est depuis toujours l’une des préoccupations du Groupe O2.
C’est également la préoccupation du réseau « Maman travaille », créé en 2008 par Marlène Schiappa, et reconnu comme le 1er réseau de mères actives. Il a pour finalité de faciliter la conciliation entre travail et maternité.


L’association « Maman Travaille » née en 2011 a pour but d’aller plus loin en menant des actions de lobby auprès du grand public, des employeurs, des pouvoirs publics et des médias. C’est pourquoi elle organise pour la 2ème année consécutive la journée « Maman travaille », le jeudi 6 Juin à la fondation Biermans-Lapôtre, cité universitaire de Paris.

Cette journée, intégralement consacrée aux mères actives qui ont pour volonté de concilier vie professionnelle et vie familiale, rassemblera : des professionnels, des DRH, des salariés, des spécialistes, des journalistes et des invités VIP (Nathalie KOSCIUSKO‐MORIZET, Brigitte GRESY, Aude DE THUIN, …).

A ce titre, O2 a répondu favorablement à l’invitation dans le but de proposer des solutions personnalisées de garde d’enfants aux personnes présentes. O2 sera présent en partenariat avec BBbook ; 1er réseau indépendant de places en crèche d’entreprise, dont l’une des principales préoccupations est également d’aider les mamans à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Saviez-vous que vous pouvez allier 2 modes de garde différents mais complémentaires ?
La garde d’enfants est une question centrale lorsque les parents doivent articuler vie personnelle et vie professionnelle. C’est pourquoi, lors des différents ateliers que nous animerons entre 12h30 et 14h, nous vous apporterons des solutions de combinaison de modes de garde, et nous vous ferons découvrir qu’il est simple de pouvoir concilier vie personnelle et vie professionnelle lorsqu’on a les bonnes clés en main.


vdc-pub6